Animalium inutilis
J’ai des mites alimentaires en ce moment dans mon économat sec : ça m’énerve...
Dans les céréales, dans les fruits secs, et même dans les boîtes fermées, sans déconner par où elles passent…
Une fois sur deux, elles flottent dans l’eau du riz et si je ne suis pas contre un peu de protéines naturelles, je préfère quand même clairement les écraser sur le mur.
Lors d’une nouvelle sortie génocidaire, j’ai regardé sur le mur blanc la mite que je venais de… ben tuer… et je me suis rendue compte qu’elle n’était que poussière. Je me suis demandée où étaient tous ces organes et surtout si son foie, son estomac et ses reins étaient aussi faits de poussière, de minuscules grains de poussière.
Ils sont nombreux n’est-ce pas les animaux qui forgent une interrogation : « Tout dans un si petit corps ? » « Mais quelle est la texture de leur œsophage »…
Monsieur Raie l’explique bien à Nemo, qu’il est tout en bas de la chaîne alimentaire, tout petit, ridicule et qu’il ne sert à rien.
Eh bien moi, j’assume complètement ne pas savoir à quoi servent les mites, à part bouffer nos pulls et nos céréales, ne pas comprendre l’utilité des moustiques, en fait pour tout vous dire, même s’ils jouent un rôle quelque part, je veux pas le savoir, je voudrais juste qu’ils disparaissent… me poser la même question pour la punaise, non mais franchement la punaise, ou encore le concombre de mer ou la méduse, qu’on déteste évidemment…
Je vous imagine déjà bien vouloir allonger cette liste et ce n’est pas bien parce que c’est sûr, ils servent à quelque chose.
Alors, amies mites, je vous chasserai avec de la lavande et frères moustiques je vous proposerai un autre corps que le mien, gentiment enduit de citronnelle…
Animalium inutilis, si un jour tu prends le pouvoir de la terre, souviens-toi que j’ai décidé de te garder en vie…
Et pour vous, quel est le plus inutile des animaux ?