Julien Lepers et le lagomorphe

« L’indice s’affiche pour les téléspectateurs… Top c’est parti ! »

« Je suis interdit sur les bateaux. Jamais au grand jamais on ne prononce mon nom… Je porte malheur. Je suis défini comme le cousin du lièvre, maigre, qui file à l’anglaise… Mais que voulez-vous, je crois que mes ancêtres ont trop coulé de navires de guerre alors je ne leur en veux pas aux marins d’eau douce, de garder mon nom aussi secret que celui de Voldemort. »

« Je suis le meilleur ami de vos enfants ; tout doux et vraiment mignon, je suis le compagnon en peluche préféré avec lequel dormir. Je suis aussi un reproducteur hors pair, capable d’assumer de nouvelles portées tous les vingt-huit jours… Sans pour autant m’occuper de payer les pailles alimentaires. »

« J’ai une vision à 360° qui me permet de guetter le danger et je peux sauter quasiment un mètre de haut et près de trois mètres de long. Je suis le Cofinoga de la petite souris avec mes dents qui poussent tout au long de ma vie, et je suis le plus rapide pour manger, avec plus de 120 mouvements de mâchoires par minute... »

« Je ne peux pas vomir à cause de mon œsophage lisse, ma queue ressemble à un pompon et je suis de plein de couleurs différentes. Notre aïeul à tous c’est Garenne, et parce qu’il a décidé - au XIXème siècle - de cacher les œufs de Pâques dans le jardin, pour lui rendre hommage, chaque année, je suis celui qui trouve les meilleures cachettes pour mes copines les poules pendant que c’est cloche qui compte. »

« Je suis… Je suis… Je suis… »