Merci Duchesse

Je réfléchissais au changement des contenus des Chroniques de la Duchesse dont je vous ai parlé avant les vacances et en remettant mon diadème, j’ai pensé à la Duchesse elle-même.

J’ai pensé à ce personnage ludique et créatif à travers lequel je m’adresse à vous depuis un peu plus de deux ans maintenant.

Et oui, car, à l’instar des Daft Punks, j’avais décidé, il est vrai, au lancement de Milouin, de créer un personnage et de me grimer… décidant quand même, vivant dans le sud, que je troquerai le casque intégral contre un diadème de princesse…un peu plus léger, pour les tournages par 35° !!

J’ai pensé donc à la Duchesse et je me suis demandé si ce diadème devait encore venir orner le sommet de ma tête pour les chroniques à venir. En effet, depuis la sortie du livre de la Magie de la politesse, j’ai beaucoup communiqué autour de Florence Cane en tant qu’auteur et j’ai un peu mis de côté, ce personnage, que j’avais pourtant créé avec beaucoup de joie.

La Duchesse Milouin devait promouvoir la plateforme digitale Milouin.com, ses produits et un certain regard sur l’art de vivre à la française ; en ça, je crois, elle a formidablement fait son travail.

Mais aujourd’hui, dans une rentrée qui sent encore le polycopié et à l’aube de vous proposer de nouveaux contenus, je crois qu’il est temps pour moi de dire au revoir à la Duchesse, ou tout du moins, de la remercier – pour l’instant en tout cas – de tout ce qu’elle m’a offert.

Alors c’est décidé, à partir de la semaine prochaine, vous aurez à la fois de nouveaux sujets de chroniques, plus proches du contenu du livre de la Magie de la politesse et du bonheur que les bonnes manières génèrent, mais je m’adresserai à vous sans diadème. Merci Duchesse !