Voilà l'été

En ce jour du mercredi 17 août, au plus proche du pont de l’assomption…c’est là que je vois ceux qui ont suivi ou pas. En ce mercredi estival donc, on ne peut pas chanter autre chose que « voilà l’été » et c’est bien en ce jour que je parie en trouver le plus de vous en vacances.

Vacances, congés payés, jours de récupération, congé sans solde, jour férié…quelque soit la formule choisie, il est bon ton de languir et de décider de ne rien faire. Saluer l’été c’est ainsi ; ne rien faire et s’épuiser de cela.

Se lever plus tôt considérant qu’on est encore fatigué sans réussir à se rendormir ; déjeuner à 15h sous la tonnelle d’une tomate mozzarella en débattant sur la meilleure burrata dégustée ; regarder les enfants sauter pendant des heures dans la piscine et les sortir sous la contrainte quand leurs lèvres ressemblent à celles des Schtroumpfs ; lire le dernier Dicker ou Levy ou Baruch Spinoza pour les plus téméraires ;

faire l’amour l’après-midi et se rendre compte qu’on avait oublié le créneau de 16h ; aller en cuisine, tailler des pêches en quartier et les mélanger avec de la verveine fraîche ; traîner à la plage jusqu’à ce que le soleil s’en aille doucement ; rentrer pour l’apéro et se coucher en se disant que demain sera encore un jour composé de rien.

Profitez de cet été pour faire tout ce qu’il vous plaît et surtout n’oubliez pas de retrouver le plaisir…de rien.