Moi, papillon

Milouin invite le nouveau protagoniste de votre rubrique « Moi, produit ». Un texte ludique dans lequel un produit ou une matière vivante se raconte à la première personne sous un ton impertinent, drôle et poétique. Moi, produit. 
Je suis très probablement l'insecte le plus beau que Mère Nature ait pu créer.
Symbole de légèreté, de liberté et de métamorphose, je passe mon temps à virevolter de fleurs en fleurs pour butiner et trouver l'âme sœur afin de perpétuer mon espèce. Mon cycle de transformation en fait rêver plus d'un : minuscule chenille duveteuse au départ, je m'enferme dans un cocon pour ne réapparaître que quelques semaines plus tard, sous la forme d'un magnifique papillon.
Et si à vos yeux ces arabesques sur mes ailes donnent l'impression d'avoir été dessinées par la main divine, tant par leur beauté que par leur complexité, elles sont bien plus que ça : thermorégulation, reproduction, camouflage... Mes ailes sont mes meilleures alliées. Il existe des milliers d'espèces de mes congénères et ma longévité peut varier de quelques jours à plusieurs mois.
Et comme les belles choses sont rares, mon espérance de vie est en général plutôt courte... Voire très courte. Mais comme pour arrêter le temps, la maison Design & Nature excelle dans l'art de prolonger mon existence au travers de créations artistiques me mettant en scène, comme lors de ma vie passée. Cette entreprise travaille dans les règles de l'art les plus strictes, et chaque animal magnifié s'est éteint de mort naturelle. Ces artistes nous figent de la façon la plus naturelle qu'il soit pour nous redonner vie, cette fois-ci, pour l'éternité.
Grâce à une minutie et un savoir-faire parfait, Design & Nature a su rendre hommage à la Nature.
Ainsi, de simples centres de table sont transformés en œuvres uniques, symboles de ma renaissance. Immortalisé sous cloche comme en plein vol, je papillonne de table en table pour apporter grâce et élégance.

 

Texte : Sonia Ben Abdeslem
Illustration : Pascal Drai

Moi, immortelle
Milouin invite le nouveau protagoniste de votre rubrique « Moi, produit ». Un texte ludique dans lequel un produit ou une matière vivante se raconte à la première personne sous un ton impertinent, drôle et poétique.